miércoles, 10 de agosto de 2016

Lecture de l'Evangile, jeudi Août 11 (cliquez ici)


Jeudi, 11 Août. Saints: Sainte Claire d'Assise, vierge
 Evangile du jour (Mt 18, 21 à 19,1): A cette époque, Pierre demanda à Jésus: «Seigneur, combien de fois dois-je pardonner les torts moi, mon frère? Jusqu'à sept fois? ". Jésus a dit: «Je ne te dis pas sept fois, mais soixante-dix fois sept fois. Voilà pourquoi le royaume des cieux est semblable à un roi qui voulait régler ses comptes avec ses serviteurs. Lorsque le calcul a commencé, il a été présenté un qui lui devait 10.000 talents. Depuis que je devais payer, son maître lui a ordonné d'être vendu, sa femme et ses enfants, et tout ce qu'il avait, et le paiement à effectuer. Le serviteur tomba à genoux devant lui en disant: «Ayez de la patience avec moi, que je vais vous payer." Proposée avec compassion le maître de ce serviteur le relâcha et lui remit la dette.

"Laissant là ce serviteur rencontra un de ses compagnons qui lui devait cent deniers; Elle lui et attrapa l'étrangler, il a dit: "Payez ce que vous devez." Son compagnon, tombant à ses pieds, le suppliant: "Sois patient avec moi, et je vais payer». Mais il ne serait pas, mais alla le jeter en prison, jusqu'à ce qu'il eût payé ce qu'il devait. En voyant ses compagnons ce qui est arrivé, ils étaient très désolé, et sont venus et ont dit leur maître tout ce qui est arrivé. Alors le maître le fit appeler et lui dit: «Vous méchant serviteur, je vous pardonné tout ce que la dette parce que tu me suppliait. Si vous n'êtes pas avoir pitié de ton compagnon, comme je l'avais sur toi? ". Et en colère son maître le livra aux bourreaux jusqu'à ce qu'il eût payé tout ce qui était dû. Ce sera également mon Père céleste, si vous ne pardonnez pas chaque coeur ton frère ".

Et il arriva, quand Jésus eut achevé ces discours, il quitta la Galilée et alla dans la région de la Judée au delà du Jourdain.

   Nous partageons son frère dans le Christ, le Père Santiago Zamora

 #diario #padresantiagozamora #evangelio #sacerdotessinfronteras #jesus #cristo #iglesia #biblia #cristianismo

No hay comentarios:

Publicar un comentario