domingo, 11 de septiembre de 2016

Lecture du saint Évangile, le dimanche 11 Septembre (cliquez ici)


Dimanche, 11 Septembre
l'Évangile du jour (Lc 15, 1-32): A cette époque, tous les publicains et les pécheurs se rapprocha de lui pour l'entendre, et les pharisiens et les scribes murmuraient, disant: Cet homme reçoit les pécheurs et mange avec eux. Puis il leur dit cette parabole: Qui de vous a cent brebis et en perd une, ne laisse les quatre-vingt-neuf au désert, et aller après celle qui est perdue, jusqu'à ce qu'il la retrouve? Et quand il la trouve, il la met sur ses épaules; et rentrer à la maison, il appelle ses amis et ses voisins, et leur dit: 'Réjouissez-vous avec moi parce que je l'ai retrouvé ma brebis que j'avais perdu. " Je vous le dis, tout comme il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent que pour quatre vingt dix neuf justes qui ne nécessitent pas de conversion.

  Ou, quelle femme ayant dix pièces d'argent et perd une, ne pas allumer une lampe, balayer la maison et la recherche avec soin jusqu'à ce qu'elle la retrouve? Et quand il la trouve, convoquer ses amis et voisins, en disant: «Réjouissez-vous avec moi, car je l'ai trouvé la pièce que j'avais perdue". De même, je vous le dis, la joie devant les anges de Dieu pour un seul pécheur qui se repent.

  Il a dit: Un homme avait deux fils, et le plus jeune dit à son père: "Père, donne-moi la part de bien qui me revient." Et le père leur partagea. Quelques jours plus tard, le plus jeune fils tous et est allé dans un pays lointain où il gaspilla sa propriété dans la vie lâche. Quand il eut tout dépensé, une grande famine dans ce pays, et il a commencé à être dans le besoin. Puis il est allé et a embauché un des citoyens de ce pays, qui l'envoya dans ses champs garder les pourceaux. Il avait envie de remplir son ventre des carouges que mangeaient les pourceaux, mais personne ne lui en donnait. Et il revint à lui, il dit: «Combien de mercenaires de mon père ont du pain en abondance, alors qu'ici, je meurs de faim, je veux partir, aller à mon père et lui dire: Père, j'ai péché contre le ciel et devant toi. Je ne mérite plus d'être appelé ton fils, traite-moi comme l'un de tes mercenaires". Et il se leva, et alla vers son père.

  Je alors qu'il était encore loin, son père le vit et fut ému de compassion, et a couru, a jeté ses bras autour de lui et l'embrassa. Le fils dit: "Père, j'ai péché contre le ciel et devant toi, et ne mérite pas d'être appelé ton fils." Mais le père dit à ses serviteurs. "Apportez vite la plus belle robe, et de mettre un anneau au doigt et des sandales aux pieds Amenez le veau gras, tuez-le, et laissez-nous manger et faire la fête, car mon fils était mort et il est revenu à la vie, a été perdu et a été trouvé. " Puis la fête a commencé.

  Son fils aîné était dans les champs et à l'arrière, comme il approchait de la maison, il entendit la musique et la danse, et en appelant l'un des serviteurs et lui demanda ce que cela signifiait. Il a dit: «Ton frère est de retour et ton père a tué le veau gras, parce qu'il l'a retrouvé." Il était en colère et ne voulait pas aller. Il a quitté son père, et le pria. Mais il répondit à son père, "tant d'années que je te sers il y a, et n'a jamais quitté pour remplir vos commandes, mais je l'ai ne m'a jamais donné un enfant d'avoir un parti avec mes amis, et maintenant que vient ton fils qui a dévoré ton bien avec des prostituées, tu as tué pour lui le veau gras! ". Mais il a dit: «Fils, tu es toujours avec moi, et tout ce que j'ai est le vôtre, mais nous devons célébrer et se réjouir, parce que ton frère que voici était mort et il est vivant à nouveau, il était perdu, et il est retrouvé" .

  Parole de Dieu!

  Nous partageons son frère dans le Christ, le Père Santiago Zamora 


   #sacerdotessinfronteras #padresantiagozamora #Evangelio #Catolico #Jesus
#Biblia #Cristo #Iglesia #cristianismo #jesusdenazaret #Ecumenismo #Eucaristia #comunidadabiertadesacerdotessinfronteras 

No hay comentarios:

Publicar un comentario