sábado, 17 de septiembre de 2016

Lecture du saint Évangile, Dimanche 18 Septembre (cliquez ici)


Dimanche, 18 Septembre
l'Évangile du jour (Lc 16, 1-13): A ce moment-là, Jésus dit à ses disciples: Il y avait un homme riche qui avait un directeur a été accusé de lui de dilapider ses biens; il a appelé et a dit: Ce que j'entends dire de toi? Compte de votre administration, parce que vous ne pouvez plus continuer à gérer. l'intendant se dit: Que ferai-je, car mon seigneur ôte de moi l'intendance? Dig, je ne peux pas; à mendier je suis honteux. Je sais ce que je vais faire, de sorte que quand il est retiré de l'administration me recevoir dans leurs maisons.

  Et d'appeler un par un pour les débiteurs de son maître, il dit au premier: Combien dois-tu à mon maître?. Il répondit Cent mesures d'huile. Il a dit: Prends ton billet, assieds-toi vite, et écris cinquante. Puis il dit à un autre: Vous, combien dois-tu? Il répondit: Cent charges de blé. Il lui dit: Prends ton billet, et écris quatre-vingts.

  Le maître loua l'économe malhonnête pour son astuce, pour les enfants de ce monde sont plus prudents avec leur génération que les enfants de lumière. Je dis à vous des amis avec les richesses injustes, de sorte que quand elle échoue, ils vous reçoivent dans les demeures éternelles. Celui qui est fidèle dans le moins, il est aussi dans les grandes; et celui qui est injuste dans le moins, il est aussi dans les grandes. Si donc vous avez pas été fidèles dans les richesses injustes, qui confiera les véritables? Et si vous ne l'avez pas été fidèle à ce qui appartient à un autre, qui vous donnera ce qui est le vôtre? Nul serviteur ne peut servir deux maîtres: ou il haïra l'un et aimera l'autre; ou bien il se tiendra sur un et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mammon.

  Parole de Dieu!

  Nous partageons son frère dans le Christ, le Père Santiago Zamora  




#padresantiagozamora #sacerdotessinfronteras #evangelio #iglesia #jesusdenazaret #cristianismo #comunidadabiertadesacerdotessinfronteras #ecumenismo  


No hay comentarios:

Publicar un comentario