viernes, 26 de agosto de 2016

Lecture de l'Evangile Samedi 27 Août (cliquez ici)


Samedi, 27 Août
Évangile du jour (Mt 25, 14-30): A ce moment-là, Jésus dit à ses disciples: «Un homme, un voyage, appela ses serviteurs, et confia ses biens à eux: l'un il donna cinq talents, à un autre deux, et à l'autre , à chacun selon sa capacité; et il a raté. Ensuite, celui qui a reçu cinq talents alla échangé avec eux et fait cinq. Et celui qui avait reçu deux en gagna deux autres. Au lieu de cela, celui qui avait reçu une allée, il a creusé un trou dans la terre, et cacha l'argent de son maître.

"Après un long moment le maître de ces serviteurs revint, et leur fit rendre compte. Ensuite, celui qui avait reçu cinq talents, a présenté cinq autres, en disant: «Seigneur, tu me as remis cinq talents; voici cinq autres que je l'ai gagné. Son maître lui répondit: «Eh bien, bon et fidèle serviteur; comme tu as été fidèle à quel point je mets; entre dans la joie de ton maître. s'arrivant également les deux talents dit: «Seigneur, tu me as remis deux talents; voici deux que je gagné. Son maître lui répondit: «Eh bien, bon et fidèle serviteur; comme tu as été fidèle à quel point je mets; entre dans la joie de ton maître.

"Alors celui qui avait également reçu un talent vint et dit:« Seigneur, je sais que tu es un homme dur, moissonnant où vous ne l'avez pas semé et recueillant où vous dispersés. Je craignais, et je suis allé cacher ton talent dans la terre. Regardez, là, vous avez ce qui est à toi. Mais son maître lui répondit: «Vous méchants, serviteur paresseux tu savais que je moissonne où je ne l'ai pas semé et de recueillir où je ne répands!; Ensuite, vous devez avoir investi mon argent aux banquiers, et à mon retour, j'aurais reçu moi avec un intérêt. Otez donc le talent de lui et donner à celui qui a les dix talents. Pour tous ceux qui a sera donné et il grandira riche; mais celui qui n'a pas, même ce qu'il a sera ôté. Et ce serviteur inutile, jetez-le dans les ténèbres extérieures. Il y aura des pleurs et des grincements de dents. "

  Mots du Dieu!

  Nous partageons son frère dans le Christ, le Père Santiago Zamora 

 #diario #padresantiagozamora #evangelio #sacerdotessinfronteras #jesus #cristo #iglesia #biblia #cristianismo

No hay comentarios:

Publicar un comentario